pod2g et planetbeing continuent de travailler sur le jailbreak untethered d'iOS 6.
Depuis sa sortie il y a plusieurs mois de cela et malgré l'existence d'un jailbreak tethered (nécessitant la connexion à un ordinateur à chaque démarrage de l'appareil), iOS 6.0 résiste encore et toujours au jailbreak untethered (à contrario s'exécutant à chaque démarrage). À en croire le hacker Planetbeing, la libération des derniers terminaux est possible, mais n'est pas diffusée afin de préserver la pérennité des failles à l'avenir.
Toutefois, les teams continuent de travailler sur le firmware et font ainsi des trouvailles régulièrement. Il y a peu, c'est le Français pod2g qui a communiqué pour indiquer qu'il avait découvert deux nouvelles failles en une seule journée, de quoi se réjouir, mais malheureusement n'offrant toujours pas accès au "code d'éxecution initial" qui permettrait de diffuser publiquement le jailbreak sans se soucier que les failles soient bouchées ultérieurement.
Plus récemment encore, le jeune homme a laissé un message à planetbeing, indiquant qu'il « pense avoir de bonnes nouvelles ». L'avenir nous dira s'il s'agit là également de bonnes nouvelles pour la communauté qui attend impatiemment d'accéder à Cydia depuis leur iPhone 5 sous iOS 6.
Quoi qu'il en soit, il faudra encore attendre un peu avant qu'un outil soit prêt.