Le designer Jil Sander vient de présenter son dernier produit : une pochette en papier pour iPad vendue à un prix hallucinant.
Alors que l'iPad est considéré comme un produit de luxe pour beaucoup de personnes, de sorte que même la haute couture vient habiller ce produit technologique, comme Burberry, d'autres designers rendent l'objet des plus communs à travers des accessoires assez particuliers. Un styliste allemand nommé Jil Sander vient d'ailleurs de concevoir un produit peu ordinaire pour habiller la tablette de la marque à la pomme. En effet, un simple sac en papier fera office de pochette pour le terminal qui équipe de nombreux utilisateurs : le Medium Vasari Bag. Ce sac en papier se surnomme déjà "le sac en papier le plus cher du monde".
Simple, rectangulaire, étrangement ressemblant à ce que les étudiants et les employés de bureau utilisent pour transporter leurs repas, l'accessoire créé par Sanders coûte la "modique" somme de 290 $, ou environ 218 € sur LC-CC.com. Commercialisé en tant que sac pour homme, le produit se constitue de papier et de coutures brunes avec deux œillets en métal à la base du sac. Le nom du dessinateur est imprimé au bas du panneau avant afin que personne ne commette l'erreur d'y mettre son déjeuner plutôt que son iPad.
Vendu dans les magasins Jil Sander, d'après le New Yoks Daily News, la boutique de Soho serait actuellement en rupture de stock. Toutefois, pour ceux qui le souhaitent, le site LN-CC propose toujours la housse à la vente, à cette adresse. Une version plus petite de la pochette, pour l'iPad mini ou bien une autre tablette de 7 pouces, vendue 275 $, ou 206 €, se trouve toujours disponible en boutique et sur Internet.
Le Medium Vasari Bag peut paraître légèrement cher, mais après tout, le luxe se traduit par son originalité et son commun. Bien entendu, pour une fois, la marque constitue le principal élément du tarif pratiqué.