Alors que l'iPad n'est officiellement sorti qu'aux Etats-Unis il semblerait qu'internet l'ait fait parvenir à près de 19 autres pays à travers le monde.
Il semblerait qu'aujourd'hui plus rien ne puisse empêcher l'obtention d'un produit, même si celui-ci n'est disponible à la vente que dans un seul pays. C'est bien entendu à Internet que ce phénomène est dû, plus particulièrement aux sites de ventes aux enchères tels que le célèbre ebay. C'est ce site qui a enregistré, en à peine un mois et demi, plus de 5300 ventes d'iPad, neufs ou d'occasion, à travers le monde ! Et encore, cela n'est que pour ebay, le chiffre total prenant en compte tous les autres sites de vente, aux enchères ou non, n'étant pas connu...
65% de ces chiffres concernent des pays étrangers et 35% les Etats-Unis. Les plus gros acheteurs outre-atlantique semblent être les Anglais, détenant 15% des ventes à l'étranger (soit 550 iPad). Ebay a aussi annoncé que les iPad 16Go étaient principalement importés par la Russie, les 32Go par les Pays-Bas et les 64Go par les Emirats Arabes Unis.
D'autre part, les Russes payent en moyenne 306 dollars pour un iPad 32Go, les Emirats en moyenne 537 pour le 64Go et pour anecdote, la Grèce, traversant justement une grave crise, en moyenne 269$ pour un 16Go. La France reste un acheteur de moyenne importance avec ses 205 iPad importés, ce qui est déjà pas mal.
Les différents pays du monde ayant acheté l'iPad sur ebay.
En conclusion, il semblerait que la fièvre de l'iPad ait étonnamment et rapidement touché le monde entier malgré sa seule sortie aux Etat-Unis, et que celui-ci soit donc actuellement utilisé par plusieurs milliers de personnes étrangères. Mais cette tendance devrait vite retomber avec l'arrivé de l'iPad dans 9 pays ce 28 mai, quoique cela ne sera pas la première fois que la tablette aura foulé le sol de certaines de ces contrées...
Source : 9 to 5 Mac
[right][/right]
Commenter