En à peine 28 jours de vente aux États-Unis, la tablette tactile d'Apple a déjà battu tous les records de vente de la firme, en lui ramenant des chiffres pour le moins faramineux.
Il y a près de deux mois, cette news annonçait que l'iPad serait certainement plus demandé à sa sortie que l'iPhone à la même période. Les chiffres qui ont récemment été dévoilés confirment bel et bien cette tendance. La firme à la pomme a en effet vendu en seulement 28 jours (depuis sa sortie le 3 avril), 1 million d'iPad ! Cela est bien sûr une vente supérieure à celle de l'iPhone à ses débuts, comme le confirme d'ailleurs cette déclaration de Steve Jobs :
Un million d'iPad en 28 jours, c'est-à-dire moins de la moitié des 74 jours qu'il a fallu pour atteindre ce jalon avec l'iPhone.
Le patron d'Apple enchaîne ensuite sur une phrase qui révèle son étonnement et celui de sa firme face à cet élan de consommation, et qui prouve par ailleurs qu'Apple n'était pas vraiment préparée à cette situation :
La demande continue de dépasser l'offre et nous travaillons dur pour que ce produit magique soit entre les mains des clients.
Steve Jobs, un iPad entre les mains.
Mais ce chiffre à six zéros n'est pas le seul que l'iPad a ramené à sa firme. Depuis qu'elle est en vente, la tablette d'Apple s'est en effet vue télécharger 12 millions de ses applications (soit environ 430 000 par jour) et 1.5 million de livres électroniques provenant de son naissant iBookStore. De plus, 5 000 applications "spéciales iPad" ont déjà été développées. Au vu de cette incroyable vente, certains experts ont estimé, en calculant le prix moyen des différents modèles de l'iPad Wi-Fi (16, 32 et 64 GB), que la Pomme aurait gagné près d'un demi-milliard de dollars grâce à ce dernier.
Quant à l'iPad 3G, certains experts s'accordent à dire qu'en seulement 3 jours, celui-ci se serait déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires ! Ce qui serait absolument incroyable par rapport aux ventes de son prédécesseur, sur une aussi courte période en plus.
En conclusion, l'iPad et son successeur semblent être deux énormes succès pour Apple, ces derniers ramenant une foule de chiffres et de profits incroyable et dépassant toutes les espérances de leur firme.
Source : Electronista
[right][/right]
Commenter