Actualité
vignette logo orange

Plus de 2 millions de résiliations chez Orange

par
Source: L'express

L'opérateur fait le bilan après un premier trimestre difficile.

Au début de cette année, un quatrième opérateur mobile est venu bousculer le monde de la téléphonie et notamment les trois opérateurs historiques, Orange, Bouygues et SFR, qui ont vu leurs clients respectifs s'envoler pour dépenser moins. Avec son arrivée tonitruante, Free Mobile n'est pas passé inaperçu. Il est maintenant l'heure de faire un petit bilan.

Après des semaines d'ajustements tarifaires afin de s'aligner sur les prix du nouveau concurrent ou de trouver le service qui évitera les fuites, la perte d'abonnés est bel et bien réelle. Chacun leur tour, les opérateurs ont présenté quelques bilans annonçant le nombre de clients perdus. Ainsi, Bouygues Telecom avait perdu début mars environ 159 000 abonnés, SFR en avait perdu 200 000 et Orange 201 000 abonnés.

vignette-sfr-bouygues-orange-free-mobile

Aujourd'hui, Orange est de nouveau le premier à proposer son nouveau bilan des pertes pour le premier trimestre de cette année. L'opérateur a donc perdu 615 000 clients entre le 1er janvier et le 31 mars 2012. Ce résultat est dû au départ de 2,3 millions de clients, partis vers d'autres horizons, dont Free Mobile qui pourrait avoir dépassé les 3 millions d'abonnés, et l'arrivée de 1,7 million de nouveaux clients, gagnés grâce à des changements tarifaires. La gamme low-cost d'Orange, nommée Sosh, n'a attiré que 200 000 clients.

Malgré cette importante perte de clients, Orange annonce que le manque à gagner est compensé par le contrat d'itinérance avec Free Mobile, contrat qui permet à ce dernier de profiter du réseau de l'opérateur en attendant d'acquérir le sien.

Commenter 3 commentaires

AlexGamer29
orange n'a pas l'air inquiet, 10ans d'abonnement chez eux, la fin de mon contrat arrive en juillet, et il me propose un iphone 4S à 350€.

c'est du foutage de gueule, et ils ne sont près a faire aucun effort pour me garder, preuve qu'ils pensent être à l'abri
Signaler Citer