Actualité
sfr logo vignette head

C'est au tour de SFR de déclarer des pertes

par
Source: Les Echos

Le troisième opérateur historique, sur les pas de ses concurrents, s'exprime enfin sur ses pertes.

Les dirigeants de SFR ont toujours critiqué les méthodes de Free Mobile, peut-être parce qu'ils en avaient peur. Et maintenant qu'un premier bilan parait, les agissement du patron d'Illiad-Free sont une fois de plus dénoncés par SFR.

L'opérateur historique indique donc avoir perdu près de 1 % de sa clientèle depuis l'arrivée de Free Mobile, un bien petit chiffre qui représente environ 200 000 clients.

Dans un entretien accordé au journal Les Echos, le président de Vivendi a déclaré être :

choqué par les déclarations tonitruantes de Xavier Niel, par la violence verbale, par les attaques personnelles totalement déplacées.

L'État n'est pas mis de côté non plus puisque Jean-Bernard Lévy déclare que :

Les pouvoirs publics et le régulateur ont tout fait pour aboutir à l'émergence d'un quatrième opérateur mobile, et l'opérateur public lui loue son réseau dans des conditions opaques. Des questions d'une gravité particulière se posent sur le respect par Free de ses obligations de couverture.

Apparemment, la pilule passe mal pour le groupe au carré rouge, puisqu'un deuxième contrôle a bel et bien été effectué. Ce dernier, réalisé par l'Arcep, indique que non seulement Free Mobile respecte ses obligations de couverture avec plus de 27% de la population mais que le nombre d'antennes actives est de 735 à ce jour.

D'après le président de Vivendi, l'État aurait favorisé une démarche purement consumériste. C'est donc toujours aussi amer que le deuxième opérateur mobile réagit.

SFR compte sur ses formules Carrées à bas prix pour récupérer et garder ses clients. L'opérateur mise également sur ses services de proximité et d'assistances entre autres. Certains employés sont même formatés pour faire croire aux clients que Free Mobile ne propose aucun service, tels que le service client ou l'assistance par exemple. Nous trouvons même une touche d'humour de la part du groupe qui arbore la chanson de Queen - I want to break Free sur sa Hotline.

logo-free-mobile-vignette-head

Maintenant, il faudra attendre un premier bilan de la part de Free Mobile pour enfin savoir combien d'abonnés ont rejoint la roulotte de romano sur la pelouse du château.

Commenter 4 commentaires

sulfuristik
Bien fait pour leurs gueules !!! Désolé d'être grossier mais ils n'ont qu'a pas prendre leurs clients pour des cons ! J'ai fais une demande de résiliation pour le 31 janvier et je reçois des factures encore de leur parts j'ai du les rappeler. Et là on me dit que non je n'ai rien résilié. Après être tombé sur une responsable qui m'a bien confirmé que ma demande avait été faite pour le 31 janvier et qu'ils pouvaient pas me rembourser la facture de février sachant que je suis passé chez free mobile, ils vont me le déduire des frais de résiliation à compter de janvier comme c'était initialement prévu. Alors qu'une simple conseillère voulais que je paye ma facture de février + les frais et m'affirmait que ça revenait au même !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gostoso
orange perd 201 000 clients
Bouygues perd 159 000 clients
et SFR en perd 200 000...

Free pourtant dis en avoir pas loin de 3 millions, qui ment ?



ps : les information des pertes de bouygues, sfr et orange sont-elles vérifiées sont-ils juste des chiffres donnés par les opérateurs eux même ?
Signaler Citer
simon545
Je pense que ce sont ceux qui ont résilié des abonnements, il y a un bassin de clientèle sans dabonnement, et aussi, de nouveaux inscrits..
Des familles qui se laissent tenter par un abonnement de plus vu le prix avantageux..
Signaler Citer
Fleuman
Bonjour
Etes vous sûr de vos chiffres, parce que si 1% représente 200 000 clients ça voudrait dire qu'ils en totalisent près de 20 millions de clients en France!!!!!!
C'est plutôt le nombre d'abonnements et pas le nombre de clients uniques (double forfait, entreprises, etc...) qui est représenté dans ces chiffres sinon il seraient bien plus maigres: Merci les entreprises avec 50 forfaits.............
Signaler Citer