Apple continue de nous impressionner par sa volonté à faire breveter ses moindres idées.
Nous vous en parlions déjà dans celle-ci, c'est le temps des brevets chez Apple. Aujourd'hui encore, nous avons eu droit à quelques brevets. Nous vous en expliquons ici les principaux.
I- Apple iPhone "Informations du compte"
Ce brevet, imaginé en partie par Steve Jobs, met en scène un dispositif de communication portable, ne ressemblant étrangement pas à un iPhone.
Bien qu'il en porte les bases, il se différencie du téléphone d'Apple par trois choses : Le lockscreen comporte des widgets, ainsi que le dock normalement réservé au Springboard, et les trois boutons du bas, remplaçant l'unique bouton Home, qui semblent être tous les trois tactiles.
Mais le plus important n'est pas là. Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a en haut de l'écran un cercle ainsi que des ronds à sa gauche. Ce sont en fait des indicateurs pour votre solde restant, mis à jour automatiquement. Sur la figure 2C et 2A, nous pouvons déduire qu'un total de 100 minutes restantes de crédit est considéré comme "vert" par votre iPhone, ce qui signifie que vous êtes loin d'être en manque.
II- Le montage de l'iPod Nano I
C'est en effet ce que montre ce brevet, une sorte de plan explicatif du montage du premier iPod Nano. En soi, ce n'est pas très utile, mais peut l'être si vous êtes un fan des antiquités, et que le vôtre est cassé...
III- Interface iPhone "mes infos"
Ce brevet n'est qu'une page sur votre iPhone, répertoriant toutes vos informations de contact. Nous ne comprenons pas en quoi c'est utile, mais si Apple se sert de ce brevet, nous le découvrirons très vite.
Source: iSpazio
Commenter