Sony comme fournisseur TV, cela vous tente ?
Sony vient d'annoncer PlayStation Vue, un service de TV, en direct ou à la demande, via internet. Visant à faire concurrence au câble en Amérique du Nord, ce service proposera 75 chaînes par bouquet dont celles de CBS, Fox, NBC et Viacom. Les grands absents de ce lancement sont Time Warner, Disney et HBO.
Sony n'a pas encore communiqué de prix, mais précise que l'abonnement mensuel sera à un tarif « raisonnable et compétitif » et qu’il n’y aura pas de frais de résiliation.
Du côté des fonctionnalités, un système de « tags » permettra de surveiller des programmes sur 28 jours sans avoir à planifier quoi que ce soit de plus. Il sera aussi inutile de programmer l’enregistrement d’une émission (film ou série), car elles seront toutes disponibles pendant les trois jours suivant leur diffusion (NDLR : en France, c’est sept jours). Un système de recommandation tentera de proposer à l’utilisateur des programmes en fonction de ses goûts – surtout de ce qu’il a déjà regardé – et des tendances du moment (NDLR : comme Eureka pour Canal+, par exemple). Tout ceci sera pilotable directement avec sa manette DualShock.
Ce service sera lancé début 2015 sur PlayStation 4 et PlayStation 3, mais sera rendu compatible avec divers produits Sony et autres, y compris l’iPad. Une bêta fermée devrait commencer ce mois-ci pour une poignée d’utilisateurs PS4 et PS3 triés sur le volet.
Pour ceux qui se posent la question, la probabilité de voir ce genre de service arriver en Europe, et surtout en France, est faible, mais pas impossible. Qui sait ?
.