PlayStation VR : Sony (déjà) obligé de revoir sa production à la hausse
par Maxime ClaudelLe constructeur a prévu d'augmenter ses capacités de production pour répondre à la demande.
Le PlayStation VR est-il promis à un joli carton ? C'est ce que semblent suggérer, en substance, les propos récemment tenus par Jom Ryan, le boss de la branche européenne de Sony Interactive Entertainment. Car, dans une interview accordée à CNBC, il a expliqué que le constructeur avait dû revoir sa production à la hausse pour répondre à la demande. En espérant, justement, que l'offre sera bel et bien en adéquation.
Jim Ryan a donc révélé :
Nous savons que le cycle de réapprovisionnement est le bon, la production va exactement là où nous le voulions. Nous avons pris des décisions pour augmenter les volumes à la fin de l'année 2016 et pour 2017, il y aura donc beaucoup de PlayStation VR dans le monde. Nous verrons si c'est suffisant pour répondre à la demande.
Comme le PlayStation VR n'est lancé que depuis aujourd'hui, il est encore trop tôt pour parler chiffres. Mais si le succès est bel et bien au rendez-vous - probable vu l'engouement -, alors nous ne devrions pas trop tarder à en entendre parler. À priori, il y a déjà du champagne au frais chez Sony Interactive Entertainment.
L'avis du rédacteur
Imposer la réalité virtuelle chez les foyers du grand public reste pour l'heure un pari, et il pourrait bien être réussi pour la firme nippone.
TEST - PlayStation VR : la réalité virtuelle abordable, ou presque