PlayStation VR : notre gros dossier récapitulatif pour ne rien louper du PS VR avant sa sortie
par Martial DucheminTests, déballages, impressions du casque, articles du moment, tout y passe. Ne loupez rien du PlayStation VR avant sa parution dans nos rayons.
Tout ce qu'il faut savoir par GamerGen.com |
EDITO - PlayStation VR (PSVR) – Un grand pas vers la démocratisation de la réalité virtuelle ? Le PSVR est sans doute l’ultime chance pour la VR de se populariser, y compris sur PC. Toute une industrie est en apnée face à l’accueil public qu’il recevra le 13 octobre prochain. Explications. |
REDIF - SPECIAL PlayStation VR - GamerGen LIVE : nous avons le casque et répondons à vos questions Notre équipe se rassemble pour une soirée unique centrée sur le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. Posez donc vos questions à nos journalistes. |
PlayStation VR : faut-il allumer sa télévision pour en profiter ? Comme c'est une question qui revient souvent, autant y répondre une bonne fois pour toutes. |
PlayStation VR : faut-il vraiment une PlayStation Camera ? Bon, alors, le vrai prix du PS VR, c'est 400 ou 460 € ? La réponse, tout de suite. |
TUTO - PS4 : comment brancher le PlayStation VR ? Attention, installation assez fastidieuse en vue pour le casque de réalité virtuelle. Faites-lui de la place ! |
UNBOXING - PlayStation VR : notre déballage du plus beau kit presse au monde Le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony, est arrivé à la rédaction. Comme toujours avec la firme nippone, c'est très, très bien emballé. |
PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au PS VR Car oui, le casque de réalité virtuelle de Sony, le PS VR, aura également droit à différents accessoires. De quoi bien protéger la bête en vue. |
Nos tests |
TEST - PlayStation VR : la réalité virtuelle abordable, ou presque Que faut-il retenir de l'entrée de Sony Interactive Entertainment sur le marché de la réalité virtuelle ? |
TEST - Until Dawn: Rush of Blood - « Je n’avais encore jamais eu peur dans un jeu vidéo » Âmes sensibles s'abstenir : il y a un train fantôme 2.0 qui se cache dans le line-up de lancement du PlayStation VR. |
TEST - PlayStation VR Worlds : des promesses et pas grand-chose d'autre Un Pong 2.0, une belle plongée, un jeu sans intérêt, une course-poursuite et un activateur de motion sickness : voilà, en gros. |
TEST - Job Simulator (PS VR) : faire le larbin en réalité virtuelle, c'est super cool ! La réalité virtuelle permet, tour à tour, d'être employé de bureau, cuisinier, mécanicien ou encore caissier. Le tout avec zéro salaire... et le pire, c'est que nous avons aimé ça. |
TEST - Batman: Arkham VR - Un vrai rêve de gosse qui se réalise Vous avez toujours rêvé d'incarner Batman ? Eh bien, c'est ce que nous propose justement Rocksteady. |
TEST - Rise of the Tomb Raider : que valent la version PS4 et le manoir Croft en PS VR ? Lara signe son grand retour sur PlayStation 4. Et elle ne manque clairement pas d'argument. |
TEST - Bound : que vaut la version PlayStation VR ? La ballerine s'offre un petit trip en réalité virtuelle. |
TEST - Here They Lie : une expérience VR réellement traumatisante Vous avez envie de ne rien comprendre à un jeu vidéo ? Eh bien vivez l'expérience Here They Lie... |
TEST - DRIVECLUB VR : des sensations réelles en réalité virtuelle ? DRIVECLUB revient sur PlayStation 4 sous un tout autre format : la réalité virtuelle. Y a-t-il un pilote dans la bagnole ? |
TEST - Rez Infinite : des sensations inouïes grâce au PlayStation VR Le jeu musical culte de Tetsuya Mizuguchi signe son grand retour. Et la réalité virtuelle lui va tellement bien. |
Commenter 2 commentaires
Pour avoir géré de nombreuses sessions - depuis mars dernier - avec des casques VR, dont le PS VR, je n'ai pas rencontré de personnes à qui cela a donné mal à la tête. Il y a plein de questions à se poser quant aux raisons mais cela semble compliqué via un forum.
Pour autant, je vais quand même essayer :
- As-tu bien réglé la netteté en bougeant le bloc optique d'avant en arrière ?
- As-tu gardé tes lunettes de vue si tu en as ? (il faut garder celles pour voir de loin, de près c'est inutile)
- As-tu des migraines de façon régulières ?
- As-tu un problème au yeux de façon générale ?
- As-tu ajusté la luminosité ?
- As-tu joué alors que tu étais fatigué (visuellement comme après une longue session sur écran par exemple) ?
Bref, de simples questions qui peuvent t'aider à gérer ça mais, encore une fois, n'ayant rencontré personne dans ton cas, je suis perplexe.