Qui est plus rapide, la cartouche ou la carte mémoire ? Réponse en vidéo.
La PlayStation Vita commence à être disséquée partout sur la Toile et des réponses à des questions que nous ne serions même pas posées, trouvent réponse. La version japonaise de Kotaku nous démontre vidéo à l'appui les différences des temps de chargement entre les versions numériques téléchargées sur le PlayStation Store et la cartouche du jeu.
Tandis que nous pensions tout naturellement que la version dématérialisée serait plus rapide comme c'est le cas pour toutes les autres consoles, la PSVita ne semble pas vouloir faire comme tout le monde. En effet, lorsque nous observons la console du dessus possédant la version physique, elle charge le jeu plus vite que sa concurrente du dessous, comme nous pouvons le constater, cela n'est de l'ordre que de quelques infimes secondes ne changeant en rien notre expérience de jeu, mais le constat est étonnant. C'est également l'occasion de s'apercevoir que les temps de chargement ont beaucoup diminué par rapport à ce que nous avions pu vous montrer durant la GamesCom, démontrant que les studios ont beaucoup travaillé sur ce point très important pour les joueurs.
La première vidéo concerne l'illustre Uncharted Golden Abyss tandis que la seconde nous montre le jeu de Square Enix, Army of Hell, jugez par vous-mêmes :