Pour tous les développeurs, apprentis ou non.
Comme promis, Sony a finalement ouvert le PlayStation Suite à tous, via une petite bêta proposant déjà pas mal de fonctionnalités. Pour rappel, il s'agit d'un SDK permettant aux développeurs de lancer un contenu sur plusieurs plateformes Android certifiées PlayStation, ainsi que sur PSVita. Si vous voulez essayer, il suffit de vous rendre à cette adresse et de télécharger le kit dans sa version 0.98.
Durant cette période de test, il vous sera possible de concevoir des jeux et des applications qui utilisent des boutons physiques ou un écran tactile ; de tout tester sur les supports que vous visez (PSVita et/ou appareils PlayStation) ; ou encore de discuter avec d'autres utilisateurs sur le Forum des Développeurs.
Ensuite, une fois cette bêta arrêtée, vous pourrez proposer vos créations en les rendant disponibles sur le PlayStation Store, moyennant contribution ou non. Pour cela, il faudra néanmoins signer un contrat avec Sony et probablement s'acquitter des 99 dollars correspondant au prix du PlayStation Suite.