Actualité Android
playstation suite android vignette head

PlayStation Suite SDK : l'inscription à la bêta fermée commence

par
Source: PlayStation

La programmation pour les périphériques certifiés PlayStation démarre.

Aujourd'hui, des terminaux Android construits par Sony Ericsson (le Xperia Play) et Sony (les tablettes S et P) sont certifiés PlayStation. Cela leur apporte l'accès au PlayStation Suite, une boutique en ligne de jeux PlayStation optimisés pour ces périphériques. De plus, la PS Vita, prochaine console portable du constructeur japonais, profitera également de ce PS Store.

Lors du Tokyo Game Show 2011, Sony a annoncé que le SDK (NDLR kit de développement) serait disponible en fin d'année, ouvrant ainsi ce marché à une plus large gamme de développeurs et donc d'applications. Aujourd'hui, nous apprenons que la bêta fermée du dit SDK arrive et qu'il est d'ores et déjà possible de s'inscrire afin de proposer son jeu ou son application, codée en C#.

Malheureusement, l'inscription en question n'est disponible que pour les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon, et uniquement en anglais. De plus, le SDK n'est compatible qu'avec les versions 32 bits de Windows XP et Windows 7 (32 et 64 bits). Espérons que les développeurs français puissent également bientôt se joindre à cette bêta afin que chacun puisse se lancer dans la course et proposer des jeux/applications dès les premiers jours, au printemps 2012.

playstation-suite-android

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !