Cette fois-ci, le PlayStation Phone est présenté sous toutes ses coutures.
Le Sony Ericsson Z1, aussi connu sous le nom de PlayStation Phone est un téléphone portable créé par Sony Ericsson, qui a travaillé en étroite collaboration avec PlayStation. L'appareil, dont l'existence n'a pas encore été confirmée officiellement, pourra accéder au PlayStation Store et en lire le contenu. Les Minis et les jeux PSOne devraient être lus sans problème, mais les jeux PSP ont peu de chances de tourner sur le téléphone.
Le site Engadget a été approché par plusieurs sources qui ont confirmé l'existence de l'appareil, mis en ligne les premières photos du Sony Ericsson Z1 et, plus récemment, une vidéo. Cette dernière, assez floue, ne montrait cependant pas le téléphone sous tous les angles. Le problème est résolu avec non pas une, mais bien deux nouvelles vidéos.
La première est de courte durée mais est assez intéressante du fait que l'utilisateur lance l'application PlayStation. Il semblerait que ce soit depuis cette application que nous puissions jouer à nos jeux et accéder au PlayStation Store. Aucun jeu ne semble présent dans la collection, nous ne pouvons donc pas confirmer le type de contenu que lira le téléphone.
La deuxième est plus longue et nous offre une vue d'ensemble du PlayStation Phone. Aucune application n'est lancée, mais l'appareil apparaît ouvert, fermé, allumé, éteint, l'utilisateur le tourne dans tous les sens afin de montrer le design du téléphone.
L'appareil pourrait être présenté officiellement le 9 décembre, ou à la Mobile World Congress en février.