MAJ - PlayStation Now : le service de streaming évolue avec la possibilité de télécharger des jeux sur PS4
par Auxance M.Si vous n'êtes pas un féru du streaming, mais voulez quand même profiter d'une partie du catalogue du PS Now, vous pourrez bientôt le faire (en Amérique du Nord).
Disponible depuis l'année dernière en France, le PlayStation Now permet de jouer à des jeux PS4, PS3 ou PS2 en streaming depuis sa PS4 ou son PC. Le service propose actuellement plus de 500 titres dans notre pays, et est le seul moyen de profiter légalement de tout ce catalogue sur ordinateur personnel.
Cependant, le PS Now va évoluer d'une manière étonnante, qui va un peu changer notre manière de l'utiliser sur PlayStation 4. Comme l'avait prédit Kotaku, en Amérique du Nord, il va bientôt être possible de télécharger des jeux PS4 et PS2 sur sa console de salon, et donc d'en profiter en local et surtout hors ligne. Quasiment tout le catalogue de ces deux plateformes est concerné, et la fonctionnalité sera disponible progressivement pour tous les abonnés dans les deux jours qui viennent.
PlayStation précise que les jeux téléchargés seront compatibles avec tous les DLC payants (à acheter en plus) et microtransactions, et qu'il n'est toujours pas nécessaire d'être abonné au PlayStation Plus pour profiter du multijoueur des jeux du PS Now, en streaming comme en téléchargement. Si vous avez déjà commencé un titre en streaming et souhaitez le poursuivre sur votre console après l'avoir téléchargé, il est possible de transférer votre sauvegarde sur votre console en passant par le cloud du PS Plus, à condition d'y être abonné cette fois.
Notez que si vous pensiez télécharger un maximum de jeux en étant abonné au PlayStation Now et continuer à en profiter en restant non connecté après la fin de votre souscription, vous ne pourrez pas le faire : il sera tout de même nécessaire de se connecter « tous les quelques jours » pour pouvoir lancer les titres téléchargés. L'intérêt principal est donc certainement de permettre à ceux ayant une connexion peu stable de profiter de l'expérience sans se soucier des problèmes liés au streaming.
Une dernière fois, l'option ne concerne pour le moment que les États-Unis, mais la fonctionnalité devrait rapidement débarquer en Europe. Si vous avez un compte là-bas, sachez que jusqu'au 25 septembre, l'abonnement d'un mois est actuellement à 9,99 $ au lieu de 14,99 $ (à condition de ne pas passer par l'offre gratuite des sept premiers jours), celui de trois mois à 29,99 $ au lieu de 44,99 $, et un nouveau tarif annuel à 99,99 $ permet de s'abonner pour une année complète.
Mise à jour : il n'aura pas fallu attendre longtemps : PlayStation confirme ce matin que la fonctionnalité est dès à présent disponible en France et dans le reste de l'Europe.