PlayStation Now : Kaz Hirai s'exprime sur le service de streaming
par Maxime ClaudelBeaucoup de promesses.
Hier, le PlayStation Now, le tant attendu service de streaming de Sony Computer Entertainment, a été annoncé. Prometteuse sur le papier, cette proposition du constructeur qui fait suite au rachat de Gaikai il y a plusieurs mois, est prévue pour cette année, dans un premier temps aux États-Unis. D'ici là, nous aurons quelques précisions sur la chose, à commencer par celles de Kaz Hirai, le big boss qui s'est exprimé chez nos confrères de Engadget.
Sans surprise, Sony Computer Entertainment pense au PlayStation Now depuis un long moment, mais les technologies ne le permettent que maintenant :
PlayStation Now est une chose dont nous avons toujours parlé, mais que nous n'étions pas capables d'offrir à cause des restrictions de connexion et des problèmes de latence. Nous avons travaillé avec Gaikai pour délivrer une expérience PlayStation en fonction des réseaux, avec un temps de latence faible et une aisance d'utilisation. Cela nous permet non seulement d'offrir du contenu PlayStation vers la PS3, la PS4 et la PSVita, mais de le proposer aussi à des tablettes et des smartphones, que vous soyez sur Android ou iPad par exemple.
Kaz Hirai a donc confirmé que le PlayStation Now sera également à destination des plateformes non-Sony. Comme il le précise :
Cela étend réellement le monde de PlayStation au-delà des consoles PlayStation, et je pense que c'est positif pour PlayStation et les créateurs de contenus. Et, bien entendu, pour les consommateurs.
Jouer à The Last of Us sur votre appareil Samsung ou Apple devrait bientôt être une réalité.