PlayStation 4 : quand le patron américain de Sony parle des stocks
par FrenchpsychoY en aura-t-il pour tout le monde ?
Lors d'un entretien avec FOX Business, le chef de la branche américaine de Sony, Jack Tretton, réaffirme que le constructeur fait son maximum pour proposer le plus grand stock possible de consoles PlayStation 4 dès sa sortie le 15 novembre prochain (le 29 novembre en Europe). La nouvelle a de quoi être rassurante, tant il est commun d'avoir des soucis pour se procurer les nouvelles machines le jour attendu pour ceux qui ne les auraient pas précommandées. La console de Sony a ainsi eu très tôt le vent en poupe en comparaison de sa rivale, la Xbox One, qui a multiplié les couacs sur sa communication.
Jack Tretton se veut confiant quant aux consoles disponibles lors du lancement de la PlayStation 4 et il assure que les usines tournent à plein pour respecter les engagements du constructeur à la date du 15 novembre 2013 :
Nous pouvons pré-vendre chaque unité que nous fabriquons, et la bonne nouvelle, c'est que les rendements de production sont aujourd'hui phénoménaux. Nous allons travailler très dur pour nous assurer que chaque consommateur qui souhaite une PlayStation 4 puisse en obtenir une.
Voilà qui devrait réjouir les joueurs ! Notons néanmoins que ces déclarations concernent le territoire américain et qu'il n'ya encore aucune annonce de ce type pour l'Europe. Pour mémoire, le mois dernier, Sony Europe avait déclaré que les réservations effectuées après le 6 août n'étaient pas garanties pour le jour de la sortie. La PlayStation 4 sera disponible le 29 novembre prochain au tarif conseillé de 399 euros.