PlayStation 4 : "il y avait une forte tendance pour la sortir en premier au Japon"
par Auxance M.Mais pourquoi donc avoir changé d'avis ?
Les Japonais sont déçus, très déçus d'avoir à attendre le 22 février 2014 pour tâter la PS4, là où les Nord-Américains peuvent le faire depuis le 15 novembre et les Européens depuis le 29 novembre. Hiroshi Kawano, directeur de Sony Computer Entertainment Japan/Asia, a tenu à se justifier quant à ce délai important, qui tranche avec les précédentes consoles sorties en premier sur l'archipel, dans une interview accordée à Famitsu.
Nous sommes désolés de faire attendre tout le monde si longtemps. Nous avons pu nous préparer durant ce laps de temps, et avons établi un environnement de jeu sûr que les joueurs pourront apprécier. Les équipes aiment la marque PlayStation, vous pouvez les considérez eux même comme des joueurs fidèles, alors il y avait une forte tendance à sortir la PS4 au Japon en premier.
La date de sortie fut quelque chose qui a été minutieusement débattu et décidé. Tout ce que nous pouvons faire maintenant c'est de montrer à travers nos actions que nous prenons vraiment soin de nos clients au Japon. Nous espérons continuer sur cette lignée.
Le mal est fait pour le Japon, qui pourra néanmoins se rattraper avec un line-up de lancement plus fort qu'en Occident et un système de jeu qui devrait se séparer de quelques soucis connus par l'Ouest au lancement. Allez, plus qu'un gros mois à attendre !