Mystère, mystère.
Le Share Play est une fonctionnalité prometteuse... quand elle marche. Nonobstant les barrières à l'entrée (il faut une grande connexion), son utilisation reste à la discrétion des éditeurs, qui n'ont pas forcément tous envie que les joueurs profitent de leur titre sans payer (même pour une heure...). Et, d'après GameSpot, Electronic Arts a peut-être bloqué le Share Play dans FIFA 15.
Dans ses derniers tests, GameSpot s'est vu dans l'impossibilité de lancer le Share Play, la partie continuant à s'afficher du côté de l'hôte, mais le destinataire recevant le message suivant : "Voir le jeu auquel l'hôte joue actuellement n'est pas autorisé dû aux restrictions de contenu de votre région ou de votre pays."
Dans le même temps, plusieurs joueurs de FIFA 15 rapportent que le Share Play est toujours possible, laissant à penser qu'Electronic Arts n'a pas interdit la fonctionnalité, mais plutôt que cette dernière rencontre des soucis techniques. Nous n'avons pas (encore) pu vérifier par nous-mêmes. Nous ferons une mise à jour au besoin, mais n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est de votre côté dans les commentaires.