PlayerUnknown's Battlegrounds : il sera enfin possible de choisir la carte
par Amaury M.Les joueurs vont enfin pouvoir décider de jouer sur Erangel, Miramar ou Codename: Savage.
Bluehole et PUBG Corp. sont à l'écoute des joueurs et améliorent régulièrement leur jeu de Battle Royale à succès. Après avoir lancé un mode Spectateur dans PlayerUnknown's Battlegrounds, les studios s'attaquent enfin au choix de la carte, une fonctionnalité très demandée par les joueurs.
Il faut dire que depuis l'arrivée de Miramar fin 2017, la map revient très (trop) souvent, alors que finalement, Erangel est sans doute plus satisfaisante. Et comme une troisième carte devrait débarquer très prochainement, Codename: Savage, il était temps d'agir. Comme viennent de l'annoncer les studios sur Steam, une option pour choisir sa carte sera prochainement ajoutée dans PUBG. Les joueurs pourront sélectionner une ou plusieurs cartes via le menu, comme le montre l'image ci-dessus. Bluehole et PUBG Corp. assurent qu'ils ont longuement réfléchi et travaillé sur cette option afin de ne pas causer de soucis vis-à-vis du matchmaking.
Cette nouvelle option devrait arriver très prochainement sur le serveur de test, puis dans la foulée sur les serveurs classiques, les studios voulant surtout mettre à l'épreuve cette fonctionnalité le plus vite possible.