PlayerUnknown's Battlegrounds renoue enfin avec le million de joueurs, merci Vikendi
par Amaury M.La nouvelle carte enneigée a su rassembler un paquet de joueurs le jour de son lancement.
PlayerUnknown's Battlegrounds était le premier jeu non développé par Valve a franchir la barre du million de joueurs en simultané sur Steam, mais la fréquentation a baissé, et depuis le mois d'octobre dernier, le jeu de Battle Royale n'avait plus réussi à réunir autant de monde en même temps. Heureusement, une nouvelle carte a fait son entrée.
Vikendi est jouable sur les serveurs live PC depuis le 19 décembre dernier, et c'est à cette même date que PUBG a dépassé à nouveau la barre du million de joueurs connectés en même temps, comme l'indique Steam Charts. Ce chiffre n'a pas beaucoup baissé depuis, à croire que la carte enneigée était LA solution pour renouer avec le succès. Ce regain de popularité doit faire plaisir aux développeurs, il faut dire qu'ils ont mis le paquet avec la map Vikendi, dévoilée pendant les Game Awards 2018 et lancée dans la foulée sur les serveurs de test.
Pour rappel, avec l'arrivée de Vikendi, les joueurs ont accès à un Survivor Pass pour effectuer des défis et gagner des récompenses in-game.