PlayerUnknown's Battlegrounds : la bande-annonce de lancement de la version mobile est complètement folle
par Amaury M.La Chine aime faire les choses en grand, même lorsqu'il s'agit d'une vidéo en live-action pour un jeu iOS et Android.
PlayerUnknown's Battlegrounds fait un tabac sur PC et Xbox One, mais il y a un marché qu'il reste à conquérir : celui des mobiles, une plateforme très populaire en Chine. Bluehole et Tencent ont ainsi lancé PUBG sur iOS et Android il y a quelques jours, dans deux versions.
La première, PUBG: Exhilarating Battlefield, est développée par Lightspeed & Quantum Studio et ressemble à s'y méprendre à la version classique, s'orientant vers le réalisme. La seconde, PUBG: Army Attack par Timi Studios, est davantage pensée pour le fun et l'arcade, mais a eu droit à une bande-annonce de lancement complètement dingue en live-action, un peu comme sur Xbox One. Sauf qu'en Chine, les studios ont donné dans la démesure en réalisant des séquences dignes d'un film de guerre, tout en conservant le principe de PlayerUnknown's Battlegrounds. Et voir une asiatique en tenue d'écolière avec un fusil mitrailleur dans les mains, ça rappelle beaucoup le film Battle Royale de Kinji Fukasaku (même si pour le coup, ce sont bien des Japonais dans le film).
Les titres PlayerUnknown's Battlegrounds sont disponibles sur iOS et Android uniquement en Chine, il faut donc se créer un compte local pour pouvoir y jouer.
TEST - PlayerUnknown's Battlegrounds : un contre tous, tous contre un