PlayerUnknown's Battlegrounds bat un nouveau record sur Steam, et pas des moindres
par Amaury M.Le jeu de Battle Royal phénomène n'en finit plus avec ses gros chiffres, mais pour le coup, il va rester dans l'histoire.
PlayerUnknown's Battlegrounds, c'est LE jeu phénomène sur PC, qui affole les compteurs de Steam. Le titre s'est déjà écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires en quatre mois, et il a même rassemblé plus de joueurs que Counter-Strike: Global Offensive le temps d'un soir. Mais là, il vient de faire très fort.
We now hold the record for the highest peak player count of any non-Valve game! GG WP everyone <3 a="" target="_blank" target="_blank" href="https://t.co/cHjXPeSE8p" data-mce-target="_blank" target="_blank" href="https://t.co/cHjXPeSE8p">pic.twitter.com/cHjXPeSE8p
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) 30 juillet 2017
Comme viennent de l'indiquer les développeurs sur Twitter, PlayerUnknown's Battlegrounds détient désormais le record du plus grand nombre de joueurs en simultané sur Steam pour un jeu qui n'est pas développé par Valve. Il vient ainsi de battre aujourd'hui Fallout 4, Grand Theft Auto V ou encore Payday 2 et a regroupé 481 291 joueurs en même temps. Bon, pour détrôner CS:GO et Dota 2, il y a encore du chemin.
Mais qui sait, PlayerUnknown's Battlegrounds est actuellement en phase d'Accès Anticipé, et les ventes devraient augmenter à la sortie de la version finale à la fin de l'année sur PC. La version Xbox One est attendue à la même période.