PlayerUnknown's Battlegrounds bat Dota 2 sur Steam, ça, c'est fait
par Amaury M.Plus rien n'arrête le jeu de Battle Royale de Bluehole, qui vient de détrôner le MOBA phare de Valve.
Rien n'arrête PlayerUnknown's Battleground, le jeu de Bluehole. Le titre est un carton, avec plus de huit millions de copies vendues depuis le lancement de l'Early Access en mars dernier. Le jeu de Battle Royale avait déjà détrôné Counter-Strike: Global Offensive le temps d'une nuit, mais ça, c'était il y a déjà fort longtemps.
#1 on @steam_games! Thank you all, once again, for the continuing support you are showing the #PUBG team <3 a="" target="_blank" target="_blank" href="https://t.co/aBPkP5O2Qg" data-mce-target="_blank" target="_blank" href="https://t.co/aBPkP5O2Qg">pic.twitter.com/aBPkP5O2Qg
— PLAYER @ GAMESCOM (@PLAYERUNKNOWN) 27 août 2017
Aujourd'hui, PlayerUnknown's Battleground vient de battre un record significatif. Le jeu de tir a en effet rassemblé davantage de joueurs que Dota 2, titre phare de Valve et fer de lance de la plateforme Steam, avec 877 844 joueurs pour PUBG contre 838 519 pour le MOBA. Bon, de manière générale, Dota 2 compte quand même plus d'un million de joueurs, mais qui sait ce que réserve l'avenir ?
Ce qui est certain, c'est que PlayerUnknown's Battleground est toujours en Accès Anticipé et arrivera à la fin de l'année en version finale sur Steam et Xbox One.