PlayerUnknown's Battlegrounds : 10 adolescents indiens arrêtés pour avoir joué au Battle Royale sur mobiles
par Amaury M.Plusieurs villes en Inde ont temporairement interdit le jeu de Tencent, pas cool pour les fans.
En France comme dans la plupart des pays, n'importe qui peut acheter tous types de jeux, et le système PEGI n'est là qu'à titre indicatif. Mais dans certaines contrées lointaines, ce n'est pas le même délire, malheureusement.
Rajkot, Surat, Gir Somnath et Bhavnagar, quatre villes indiennes, ont temporairement interdit PUBG Mobile à la suite de plusieurs drames ayant entraîné la mort à cause du jeu de Tencent (suicide, meurtre). Mais surtout, les dirigeants de ces villes estiment que le jeu de Battle Royale empêche les étudiants de se concentrer sur leurs examens, d'où l'interdiction jusqu'au 30 mars prochain.
Sauf que, comme le rapport l'International Business Times, une dizaine de jeunes joueurs ont déjà été arrêtés par les autorités, car ils jouaient à PlayerUnknown's Battlegrounds sur leurs smartphones. Des cas plutôt rares, car la police locale fait plutôt de la prévention et demande normalement de simplement désinstaller PUBG Mobile du téléphone, ce qui est déjà une belle entrave à la liberté des joueurs.