Et bien évidemment, le constructeur s'adresse ici aux joueurs passionnés par les Battle Royale.
Le constructeur Plantronics vient de dévoiler aujourd'hui deux nouveaux modèles de casques pour gamers, qui reprennent ce qui fait le succès de sa gamme : une partie audio immersive et une fabrication « légère et durable ». Tout comme Turtle Beach, Plantronics vise d'ailleurs les joueurs passionnés par Fortnite ou PUBG affirmant que ces produits offrent « un avantage compétitif au cœur des arènes de Battle Royal ».
Voici d'abord le RIG 300 Series, avec un design modulable, la technologie acoustique SoundGuard pour éviter les pics audio (comme les cris bien trop aigus des adversaires ou amis), des haut-parleurs de 40 mm et une télécommande sur le fil pour gérer le volume et le microphone. Le RIG 300 Series se décline en plusieurs modèles : HX pour Xbox One, HS pour PlayStation 4 et HC pour tout le reste.
Vient ensuite le RIG 400 PRO HC, une version améliorée du RIG 400 brevetée RIG Game Audio Dial avec des coussinets pour réduire les bruits extérieurs, des haut-parleurs dynamiques de 40 mm avec résonnance de basses, et Plantronics fournit même un code pour activer Dolby Atmos for Headphones (Windows 10 et Xbox One).
« La nouvelle gamme RIG 300 Series et le RIG 400 PRO HC confirme la mission de RIG, qui est de fournir aux joueurs les meilleurs outils possible pour améliorer leur expérience de jeu, » déclare Gregory Morquin, Category Manager, Gaming Products, Plantronics. « Nous avons conçu la gamme de casques RIG spécialement pour que les joueurs entendent encore mieux, réagissent plus vite et jouent plus longtemps pour gagner toutes les batailles. »
Le RIG 300 Series est disponible dès maintenant au prix de 39,99 € pour PC, PS4, Xbox One et Switch, de même que le RIG 400 PRO HC pour PS4 et Xbox One, mais celui-ci coûte 59,99 €.
TEST - Plantronics RIG 500 Pro Esports Edition : un casque pour gamers qui a tout pour plaire