La firme, qui appartient pour rappel à Bigben, veut s'installer en Amérique du Nord grâce aux RIG.
Plantronics s'adresse essentiellement aux audiophiles, mais avec sa gamme de casques RIG, il avait également un pied dans le milieu du jeu vidéo. Enfin, plus maintenant, car Nacon a annoncé qu'il venait de racheter RIG à Plantronics.
Davantage connu pour ses manettes, Nacon appartient pour rappel au groupe français Bigben, et il va donc désormais assurer la production des casques RIG, comme l'explique la firme dans un communiqué :
Plantronics RIG 600
58,06€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 58,06€.Nacon entend pérenniser et développer l'activité autour des casques RIG, notamment sur le marché américain où la marque et les ventes de ces produits spécifiques sont particulièrement bien implantées. Cette opération devrait permettre à Nacon de s'imposer sur le plus grand marché au monde pour ce type d'activité et pour opérer efficacement la commercialisation de tous ses produits dédiés aux jeux.
Vous l'aurez compris, Nacon veut s'attaquer à l'Amérique du Nord, où il a un peu de mal à percer pour le moment. Mais avec les casques RIG dans son catalogue, le nom de Nacon devrait rapidement se faire connaître outre-Atlantique dans les prochains mois.
Lire aussi : TEST du Plantronics RIG 700HD : un casque sans fil qui pourrait mieux faire