Il n'a pas fallu attendre bien longtemps.
Hier, nous vous annoncions une collaboration entre les développeurs de PixelJunk et Double Eleven (LittleBigPlanet PSVita entre autres). Nous n'en savions pas plus sur leur(s) futur(s) projet(s) jusqu'à aujourd'hui. La licence PixelJunk Monsters est de retour sur PlayStation Vita dans une édition dite Ultimate HD. Le but de cette production est de défendre son habitat et ses petits bébés de vagues de divers monstres. De ce fait, il faut installer différents pièges sur les parcours pour éliminer l'ennemi.
Cette version est en fait un remake des opus précédents. Avec des graphismes retravaillés et une jouabilité adaptée, PixelJunk Monsters Ultimate HD permettra de nous lancer des dans mondes connus et contiendra l'expansion PSP, Encore, pour s'amuser comme il se doit. Au programme, plus de 30 heures de jeu !
Avant de vous laisser avec Mark South, de chez Double Eleven, sachez que le titre arrivera dans nos poches cet été.
Lorsque nous avons commencé à programmer Ultimate HD pour la première fois avec les gars de chez Q-Games, nos idées partaient tous azimuts. Au départ, nous avons considéré ouvrir la Boîte de Pandore en faisant simplement quelques petites modifications au gameplay, en y ajoutant quelques points de contrôle entre les vagues d’attaques. Pourquoi ? Parce que nous voulions baisser le niveau de difficulté qui, par moment, nous donnait simplement envie de hurler sur notre PSVita à travers toute la pièce de développement. Mais après avoir posé à plat nos idées avec Q-Games, et essayé quelques solutions potentielles, il est devenu clair que la fierté que vous en retirez lorsque vous avez parfaitement complété un niveau (“rainbowing”) serait alors moins grande. Dans Monsters, vous gagnez vos “rainbows” et c’est tout.