En 2014, le piratage de jeux a été responsable d'une perte de 74 milliards de dollars
par Maxime ClaudelLe piratage est toujours un fléau. La preuve par les chiffres...
Le piratage est un fléau que combattent les éditeurs depuis déjà pas mal d'années. Il faut dire qu'il leur fait perdre beaucoup d'argent à en croire les chiffres publiés par Arxan Technologies, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité en fournissant des solutions pour lutter contre les hackers. Ainsi, en 2014, la perte financière globale est estimée à 74 milliards de dollars.
En parallèle, si la moyenne des contenus piratés se situait aux alentours des 1,6 million en 2012, 2013 et 2014, Arxan Technologies planche pour 1,98 million en 2015. Ce chiffre comprend aussi bien les jeux vidéo que les logiciels. Une hausse qui peut s'expliquer par des volumes de plus en plus importants depuis 2012.
Il est à noter que, sur le marché des mobiles, 97 % des applications sont vulnérables à cause d'une protection binaire insuffisante.