C'est en tout cas ce qui arrive à un jeu en particulier.
Bien que le système Android se développe de plus en plus, certains jeux ayant remporté un franc succès auprès de la communauté iOS ne sont toujours pas adaptés sur la plateforme au robot vert. C'est le cas par exemple d'Infinity Blade, l'Action-RPG ayant rapporté plus de 20 millions de dollars à ses développeurs depuis 2008.
À cette occasion, Donald et Geremy Mustard, fondateurs de Chair Entertainment, le studio à l'origine du jeu, ont répondu à quelques questions sur le jeu, et sa future suite, utilisant des technologies graphiques qu'il est possible de retrouver dans Gears of War 3 par exemple. Lorsqu'il leur a été demandé pourquoi le jeu n'avait pas été porté sur Android alors que plusieurs appareils ont la puissance nécessaire pour le faire tourner, la réponse a été plus que claire.
Si le jeu n'a pas été porté sur Android, c'est à cause du piratage, rapporté par de nombreuses enquêtes. Malheureusement, les questions à ce sujet n'ont pas été poussées plus loin, et nous ne savons pas pourquoi les deux frères n'utilisent pas un moyen antipiratage (car il en existe, qui découragent en tout cas le "pirate" moyen), ou ne s'intéressent pas au moyen utilisé par les studios de jeux comme SHADOWGUN qui sont tout de même rentables.
Quoi qu'il en soit, leur crainte est très certainement partagée par de nombreux développeurs et éditeurs, ne souhaitant pas partager gratuitement leur dur labeur sur la plateforme Android, tandis qu'il est certainement déjà en partage sur un quelconque repository Cydia. La seule différence avec le système de Google est que l'appareil ne doit pas obligatoirement être hacké pour en profiter, rendant cependant l'accès plus simple.
Si le hack fait avancer la technologie et nous permet de profiter de nombreuses améliorations sur nos smartphones, le piratage en revanche la fait reculer. Rappelez-vous, à chaque fois que vous piratez une application, non seulement un chaton meurt, mais en plus il se transforme en fanboy Apple ! Enrayez le mal, achetez vos applications !
Voici tout de même un petit aperçu de ce que nous ratons sur Android :