Denuvo : deux jeux à venir protégés par le système anti-piratage
par Amaury M.Frank West et Kate Walker ne veulent pas se laisser embêter par les pirates grâce aux DRM.
Certains studios tentent encore de lutter contre le téléchargement illégal de jeux vidéo, et font pour cela appel à une société tiers qui fournit un programme anti-piratage, Denuvo. Bien connu des joueurs sur PC, le système de DRM sera présent sur deux nouveaux jeux.
Ces titres, ce sont Syberia 3, édité par Anuman Interactive, développé par Microïds et conçu par Benoit Sokal, et Dead Rising 4, de Capcom, qui ne sera plus exclusif à Windows 10. La date de sortie du jeu d'aventure avec Kate Walker est fixée au 20 avril 2017, tandis que le retour de Frank West se fera dès le 14 mars prochain, et il y a de fortes chances que les titres ne se retrouvent pas sur les plateformes de téléchargements illégaux grâce à Denuvo. Sauf si les éditeurs oublient d'implémenter Denuvo dans la build finale.
La présence de Denuvo est bien sûr réservé à la version Steam. Dead Rising 4 est déjà disponible sur Xbox One et le Windows Store de Windows 10, tandis que Syberia 3 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One puis après sur Nintendo Switch.