Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine du piratage du PSN
par Auxance M."We Are Legion", enfin pas tant que ça.
Alors que le groupe Anonymous nie fermement toute implication dans le PSuNami du 20 avril au soir, il se pourrait que des membres isolés ayant agi de leur propre chef et sans commandement des grands Anons soient tout de même à l'origine de l'intrusion dans le réseau qui a forcé Sony à couper son PSN pour assurer sa sécurité. Tout comme Sony qui estime que le groupe a complètement ou partiellement été impliqué dans l'affaire, deux piliers des Anons estiment qu'Anonymous n'est pas totalement en dehors du piratage.
Selon le premier vétéran, des informations sur les brèches du réseau de Sony qui auraient pu permettre une intrusion ont circulé sur le chat peu de temps avant celle-ci, et ce par le biais de membres soutenant l'OpSony. Le second répondant parfois au pseudo de Kayla, ayant participé aux opérations contre HBGary Federal et ayant donc une légitimité dans le milieu du piratage, confie :
Si vous dites que vous êtes d'Anonymous, et que vous faites une action en tant qu'Anon, alors Anonymous l'a fait. Ce n'est pas parce que le reste des Anons ne l'approuve pas qu'Anonymous ne l'a pas fait.
Bien qu'il ne s'agisse encore de rumeurs non fondées, il se pourrait donc bel et bien que les pirates à l'origine de l'affaire soient des membres d'Anonymous, des membres isolés qui ont agi sans en avertir le reste de la communauté et en n'obtenant donc pas leur approbation. Leur leitmotiv We Are Legion ne semble donc pas totalement fondé.