Ceux qui sont pointés du doigt ne sont peut-être que des boucs émissaires.
Lorsque Sony a dû répondre à la chambre des députés américaine, ils ont signalé avoir trouvé un fichier nommé Anonymous et contenant le texte "We Are Legion". Alors oui, tout cela a l'air un peu gros et les crackers ont pu profiter des actions d'Anonymous pour faire passer le groupe pour les coupables.
Quoi qu'il en soit, le groupe vient de répondre et confirme à nouveau ne pas être responsable de ces actions là : « Si une enquête honnête et légitime est effectuée dans le cadre du vol des cartes de crédit, le groupe Anonymous ne sera pas jugé responsable. Malgré le fait que nous sommes un groupe décentralisé, nos leaders n'approuvent pas le vol de cartes de crédit. Nous sommes préoccupés par l'érosion du respect de la vie privée et le partage équitable, par la propagation du féodalisme d'entreprise, l'abus de pouvoir et les justifications des cadres et dirigeants qui se sentent intouchables personnellement et financièrement pour les actions menées au nom des entreprises dans le cadre de leurs mandats ».
Toujours est-il que, coupable ou non, le PlayStation Network est toujours hors service, espérons alors qu'il fasse beau ce week-end...