Picotto Knights : un free-to-play par les développeurs de Ragnarok Odyssey
par Maxime ClaudelLe troisième titre PSVita de Game Arts.
Souvenez-vous... Lors du PlayStation Vita Game Heaven, la bande-annonce aux couleurs de Ragnarok Odyssey dévoilait deux titres surprises inédits. Le premier d'entre eux se prénomme Dokuro et est d'ores et déjà disponible au Japon. Le deuxième, qui n'avait pas d'appellation à l'époque, vient d'être annoncé par Famitsu. Développé par la Team Gajet, il s'intitule Picotto Knights et aura la particularité d'être un free-to-play. Et pas que.
Picotto Knights sera un action RPG en side-scrolling, proposant des sessions coopératives jusqu'à quatre joueurs, avec ou sans limitation de niveaux (en solo, vous pourrez vous servir des personnages de vos amis, contrôlés par l'intelligence artificielle). Apparemment, il proposera une tonne de contenus, dont plus de 400 protagonistes - issus d'autres jeux, partenariats en cours - et des outils de customisation assez poussés.
Côté histoire, vous serez amenés à télécharger un jeu baptisé Picotto Knight, lequel vous transportera sur la planète Pico, territoire d'une mystérieuse forme de vie, les Cocoroids. Picosuke, un apprenti chevalier, va vous demander de l'aider à sauver le Monde d'un roi méchant. Partant de là, vous créerez votre avatar - un Cocoroid -, en l'équipant avec l'une des armes mises à votre disposition (épée, hache, marteau, griffe, lance, chakram, bâton et arbalète).
Picotto Knights devrait sortir dans les semaines à venir, sous l'égide de NHN Japan. Comme tous les free-to-play, il y aura des mises à jour régulières.