Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies - Le cinquième opus s'exporte
par Auxance M.En exclusivité sur l'eShop de la Nintendo 3DS en Occident.
Assez médiatique ces derniers temps en vue de sa sortie japonaise du 25 juillet 2013, Ace Attorney 5 vient enfin d'obtenir son billet pour l'Occident, mais malheureusement, il voyagera en classe économique. Rebaptisé Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies, en raison de l'absence de suivi de la numérotation en Europe et en Amérique du Nord, le titre sortira chez nous cet automne... exclusivement en téléchargement sur l'eShop. Un bémol que Capcom justifie par un désir d'offrir un jeu accessible à tout moment par tous, une excuse qui étonne.
L'histoire restera cependant inchangée, et nous amènera à retrouver Phoenix Wright, huit ans après sa dernière apparition au tribunal. Mais quand la salle d'audience va se voir détruite, il va réunir la Wright Anything Agency pour combattre Gaspen Payne, le procureur et frère de Winston Payne, alors qu'il doit défendre son client. Il fera ainsi équipe avec Apollo Justice et celle que nous devrons désormais appeler Athena Cykes, tout du moins dans la langue de Shakespeare. Le nouveau système de jeu lié au don de cette dernière se verra d'ailleurs renommé Matrix Mood en anglais, un évaluateur de sentiment qui nous permettra de confronter notre vision des pensées de l'adversaire à ses témoignages.
Pour les évolutions graphiques, vous connaissez normalement déjà tout ce qu'il faut savoir, des animations beaucoup plus nombreuses à l'effet relief en passant par des scènes d'enquête désormais visibles sous plusieurs angles.