Le directeur des Microsoft Games Studio s'est clairement exprimé sur les rumeurs de cession de la marque.
Depuis le changement de direction chez Microsoft, avec l'arrivée de Satya Nadella au poste de CEO à la place de Steve Ballmer et surtout celle de Stephen Elop à la tête de la division Xbox, les rumeurs de vente de la branche Devices and Studios se font plus pressantes. La réputation de fossoyeur d'entreprises que traîne, comme un boulet, l'ancien PDG de Nokia n'est pas faite pour arranger les choses.
C'est lors du SXSW14 Gaming Expo qui s'est déroulé ce week-end à Austin au Texas, que Phil Spencer, directeur des Microsoft Games Studio, s'est exprimé sur ce sujet :
Pour ce qui est de l'engagement de Microsoft, je connais Satya Nadella et Stephen Elop, je les connais bien. J'ai eu des conversations explicites avec eux au sujet de l'attachement de Microsoft pour la Xbox - ils y sont extrêmement attachés.
Xbox est une marque vraiment importante pour Microsoft ; Si vous pensez aux consommateurs, si vous pensez à ce qu'il aiment dans notre entreprise, Xbox est l'une des marques préférées que la société possède. Dans le domaine des consoles, nous sommes au milieu d'une belle et grande bataille concurrentielle face à PlayStation, ce qui est génial pour l'industrie. Et ils restent extrêmement attachés (Nadella et Elop, NDLR) à ce que nous réussissions avec la Xbox, ce qui est agréable à entendre, non ? C'est quelque chose qui résonne agréablement lorsque vous parlez avec les équipes, ou lorsque je me tiens devant des fans de la Xbox, je veux être certain qu'ils comprennent que nous sommes extrêmement attachés à ce produit.
Il semble évident que Microsoft ne lâchera pas de sitôt sa marque la plus populaire. Il faudrait aussi que les annonces qui seront faites lors du prochain CES et à l'E3 soient assez fortes pour convaincre les plus sceptiques et mettre enfin un terme à toutes ces rumeurs sur l'avenir de la marque du géant vert..