Xbox : Phil Spencer, « ce n'est pas en vendant des consoles que vous gagnez de l’argent »
par Martial DucheminLa branche Xbox a une idée bien précise pour l'avenir... Dans le viseur ? Le Game Pass, partout !
Le Xbox Game Pass est un service pratique qui permet de mettre la main sur divers titres en illimité, à condition de payer un abonnement. Les rumeurs du moment sont assez folles, Microsoft aurait l'intention de porter le tout sur Switch, avec l'accord de Nintendo bien évidemment. Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, s'est exprimé un brin sur le sujet chez GeekWire.
Il a ainsi déclaré :
Abonnement Xbox Game Pass 6 Mois
59,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,49€.Nous voulons proposer le Game Pass sur n'importe quel appareil sur lequel quelqu'un aurait envie de s'amuser. Pas seulement parce que c'est notre métier, mais parce que ce modèle économique permet aux gens de se divertir et de trouver des productions auxquelles ils n'auraient pas joué via un autre espace.
Bonjour le Game Pass sur les plateformes de Big N., de Sony Interactive Entertainment, d'Apple, de Samsung, etc. ?
Ce n'est pas en vendant des consoles que vous gagnez de l’argent. Le business, dans le milieu vidéoludique, tourne autour des jeux, de la vente à l'accès aux jeux et aux contenus via des moyens comme celui-ci, c'est le cœur de notre business. Donc en ouvrant cet accès, plus les gens joueront, plus ils apprécieront cette forme d'art. Cela accroît la taille de notre commerce.
Donc adieu le physique pour laisser place au dématérialisé ? La firme Amérique a une vision bien précise de la chose.
Ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent payer 60 $ pour mettre la main sur un titre dont ils n'ont jamais entendu parler auparavant. Et je vois ce modèle comme quelque chose qui peut vraiment nous aider à grandir en tant qu'industrie.
Le géant veut donc viser aussi les petites bourses pour satisfaire un bon nombre de joueurs qui n'ont pas les moyens de sortir les gros billets pour jouir des dernières nouveautés. Une idée sympathique sur le papier, reste à savoir les machines visées, et comment le tout va être propagé. Plus d'informations durant l'E3 2019 ? Pas impossible surtout que, selon certains bruits de couloirs, les prochaines Xbox seraient dévoilées durant la convention. Vous connaissez maintenant le dicton : wait & see.