La dame se fait désirer.
Ceux qui attendaient, sur leur PSVita, Phantom Breaker: Battle Grounds avant-hier ont eu la mauvaise surprise de constater que le jeu leur a posé un lapin. S'excusant du retard via Facebook, le développeur 5pb. Games, a annoncé que le jeu sortirait à une date ultérieure. Si pour l'Europe, l'attente a été minime, vu le jeu est disponible depuis hier (soit avec un seul jour de retard), pour l'Amérique du Nord, il faudra patienter jusqu'au 12 août prochain. A noter que le DLC avec Kurisu manquera aussi sa date de sortie originale et n'arrivera que le 6 août en Europe, et le 12 outre-Atlantique.
Puisqu'un malheur ne vient jamais seul, il semble que le PSS affiche un prix différent de celui communiqué auparavant par les développeurs. Prévu originellement pour 10,70 €, Phantom Breaker: Battle Grounds est vendu, au final, pour 14,49 €. Le DLC, quant à lui, est toujours annoncé à 4,99 euros.
Sachant que la date de sortie a été repoussée deux fois en 24 heures pour nos amis du continent américain et que le prix du a été augmenté de plus de 30% pour tous, 5pb. Games a tenté une pointe d'humour avec une affiche parodiant celle du film Sharknado. Ce délire suffira-t-il à se faire pardonner le retard et la hausse de prix ? A suivre.