Tout vient à point à qui sait attendre.
Alors que Phantom Breaker ne nous a jamais honorés de sa présence en Occident, Phantom Breaker: Battle Grounds a quant à lui réussi à se trouver une date pour l'Europe et l'Amérique du Nord. C'est le 29 juillet pour l'Occident, et le 1er août en Corée du Sud, que le beat 'em all en 2D pour PSVita sortira sur le PSS.
En dehors de cette bonne nouvelle, le producteur Masaki Sakari a fait part de sa frustration envers Sony. Apparemment, chaque sous-division géographique de l'entreprise a des règles différentes régissant la certification et certaines choses autorisées par une filiale étaient interdites par une autre. Tentant pour la première fois une sortie mondiale, 5pb a donc eu un mal fou à avoir le feu vert partout pour son jeu, ce qui explique, en partie, cette date de sortie près de cinq mois après celle du Japon (13 mars, originellement fixée au 27 février).
Néanmoins, l'expérience a été édifiante pour le développeur et ce dernier compte bien mettre la pression sur Sony pour régler les quelques problèmes restant dans Phantom Breaker: Battle Grounds, comme la synchronisation des trophées qui connaît des ratés. Portage amélioré d'un jeu Xbox 360, cette mouture Vita apportera un personnage de plus, Kurisu, et contiendra d'office le premier DLC. Pour vous faire une idée du type de jeu qu'est Battle Grounds, retrouvez la première bande-annonce ici.