Phantasy Star Portable 2 vient de sortir au Japon et SEGA n'a pas attendu longtemps pour sortir le premier DLC.
Phantasy Star Portable est de retour sur PSP avec des changements qui s'annoncent conséquents. Fort du succès du premier volet, SEGA prend le temps de soigner son bébé et apporte des plus non-négligeables à ce nouvel opus. Nouvelles armes, nouveaux objets, des environnements inédits pour la série et de nouveaux mouvements sont au rendez-vous. La firme au hérisson met toutes les chances de son côté pour ne pas décevoir les fans.
Outre les nouvelles missions annoncées comme étant trois fois plus nombreuses, le titre propose désormais le mode multijoueurs en ligne qui faisait tant défaut à son aîné. Les joueurs ayant tâté du premier épisode peuvent importer leurs personnages dans le second jeu. Pour rééquilibrer la balance, le niveau maximum du personnage passe de 100 à 200. Le système de communication a quant à lui été conservé, et un éditeur de smileys a été intégré pour permettre une communication rapide et personnalisée. Les smileys ne sont pas les seuls outils de personnalisation puisque les joueurs peuvent décorer à leur guise la chambre du héros.
A peine le jeu sorti hier, que SEGA propose déjà le premier DLC ! Ce sera plus précisément une sorte de mission, dans laquelle vous devrez répondre à des questions concernant... Fanta. En effet, il semblerait que Phantasy Star Portable 2 soit sponsorisé par Fanta. La mission est appelée “Fanta Quiz Mission” et sera jouable en mode local et en mode multijoueurs. Les joueurs sont tenus de répondre à plusieurs questions quant à la collaboration de Phantasy Star Portable 2 et de Fanta (notez que pour les personnes ne parlant pas japonais, il sera difficile d'y répondre).