PGW 2017 - The Last of Us: Part II nous met une claque avec une bande-annonce violente et surprenante
par Auxance M.Naughty Dog nous donne une leçon de mise en scène et de communication avec une séquence inattendue de The Last of Us: Part II.
S'il y en a bien un qui était attendu au tournant pour la Paris Games Week 2017, c'était The Last of Us: Part II. Jusqu'au bout, nous croyions qu'il n'apparaîtrait pas, et c'est finalement lui qui a conclu la conférence de PlayStation, avec une bande-annonce aussi sombre qu'énigmatique.
En effet, nous y découvrons une jeune femme capturée par de mystérieuses personnes, dans une forêt oppressante, par un temps de pluie, alors que la nuit est plus noire que jamais. Alors que ses ravisseurs semblent prêts à la pendre, ils coupent d'abord le bras d'une autre captive, avant que celle-ci soit secourue par un camarade. Nous comprenons alors que les asiatiques ne sont pas des amis de l'héroïne de la séquence, qui faisait partie de la tribu devant l'abattre.
Les deux compères décident tout de même de nous détacher, pour combattre les « démons » qui approchent. Des morts-vivants débarquent, bim : il s'agit bien d'une séquence de The Last of Us: Part II. Naughty Dog précise que si le jeu se concentre bien sur Ellie et Joel, d'autres personnages seront mis en scène, et ceux-ci en font partie.
Mise à jour : Les acteurs et noms des personnages présentés ici ont été officialisés par Naughty Dog. Dans l'ordre des images ci-dessus, Victoria Grace sera Yara, Ian Alexander sera Lev, Emily Swallow sera Emily et Laura Bailey sera le personnage central de la vidéo, encore anonyme.
Commenter 18 commentaires
Bah oui, le personnage anonyme de cette vidéo qui n'est pas Ellie. Elle n'a même pas la cicatrice au bras de la morsure d'Ellie. Mais vu qu'elle est joué par Laura Bailey et qu'elle ressemble à Ellie, ça doit être sa mère.
Et pourtant j'adore ça mais quand c'est justifié et justifiable, ou fun. Là c'est hors contexte. On ne connait pas les événements qui ont eu lieu, on ne sait pas pourquoi. En gros c'est juste pour dire "hey vous avez vu, nous aussi on est capable de faire des jeux violents. On peut vous montrer que par rapport au premier TLOU on est capable d'aller plus loin".
S'ils voulaient marquer les esprits, ils l'ont fait, pour moi pas de la bonne manière. Se servir d'un trailer violent pour faire parler je trouve ça tellement bas et pathétique.
Bonne soirée.
Cette scène choisie pour le PGW n'est ni justifiable, ni excusable à coup de "mais ce n'est non plus pas la petite maison dans la prairie". Nous ne connaissons pas les événements antérieurs de cette scène. Nous ne comprenons pas le contexte, les raisons, rien. Ce qui n'était pas vraiment le cas du premier trailer, puisque tout d'abord nous connaissons les protagonistes et leur vécu, ce qui nous permet de comprendre un peu la scène et l'ambiance qui y découle et ensuite car il n'avait que pour but de dévoiler la suite.
Là ce trailer c'est juste pour choquer les esprits et faire parler. C'est une méthode marketing de bas niveau et connaissant le studio c'est étonnant. Très étonnant. Je n'ai jamais vu Naughty Dog nous servir un tailer aussi violent et choquant.
Depuis quand les gosses regardent les conférences des salons de jeux vidéo ???
Faut y arrêter un peu...
Ils ne sont pas la cible des conférences, et ils ignorent leur existence pour la majorité d'entre eux alors "un max de gosses"...
Et je rappel que tout les stream de conf débutent toujours par des panneaux des classifications "18+" "M for Mature" et leur équivalent pour chaque région du monde pour préciser que des contenus inappropriés aux jeunes public peuvent être diffusés.
Tu sais aussi bien que moi que la mention 18+ ou M n'est pas une interdiction, c'est aussi pour cette raison que les vendeurs peuvent vendre des jeux 18+ à des joueurs de la tranche d'âge 12-17 ans. Et puisqu'il n'y aucune interdiction et que les parents ne prennent pas la peine de surveillez les pictogrammes, les joueurs eux aussi n'y prêtent plus attention et souvent s'en contre foutent.
Donc dans tous les cas, même si ce trailer s'adresse à un public averti, il sera visionné des millions de fois par des personnes ayant moins de 18 ans. The last of us ne s'est pas vendu que chez les adultes et il n'y a pas que les adultes qui ont mis les mains dessus et qui attendent cette suite avec impatience.
Le trailer va être sur internet et des gosses de moins de 18 ans vont le voir. Oui et ? Ça fait partie des dangers d'Internet. Tu sais il y a aussi du porno sur internet et jusqu'à preuve du contraire c'est interdit au moins de 18 ans. C'est au parents de faire le taffe et pas aux professionnels quelque soit leurs secteurs d'activités