PGW 2013 : le salon met la création vidéoludique française à l'honneur
par Amaury M.Parce que l'exception culturelle française n'est pas réservée qu'au cinéma !
Vous le savez déjà tous, la Paris Games Week se tiendra dans la capitale du 30 octobre au 3 novembre prochain. Pour la première fois, le salon va dédier un espace - dénommé Jeux : Made in France - à la création française. 14 studios de développement présenteront plus de 30 productions lors de la PGW 2013.
Parce que l'exception culturelle ne s'applique pas qu'au cinéma, le savoir-faire de l'hexagone est reconnu dans le monde entier, avec bien sûr le fameux studio Ubisoft, mais aussi avec Nadeo (Trackmania), Cyanide (Pro Cycling Manager) ou encore DONTNOD, développeur de Remember Me, dont le scénario a été écrit par Alain Damasio, célèbre auteur français de science-fiction.
Le jeu vidéo est une des industries les plus dynamiques en France, et notre pays est en tête du nombre de joueurs au niveau européen. À l'initiative du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, la Paris Games Week proposera donc aux joueurs de rencontrer les créateurs, game designers et autres graphistes à l'origine de ces jeux, tout en testant ceux-ci sur des bornes d'essai mises à disposition du public. Le S.E.L.L. propose son premier jeu officiel disponible sur Google Play et App Store, ZuperGamer, un jeu d'adresse qui permettra aux 8 meilleurs joueurs du classement général d'accéder au salon gratuitement et de s'affronter en finale sur écran géant le 1er novembre.
Pour rappel, la Paris Games Week se tiendra Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre prochain. La liste des jeux présentés au Jeux : Made in France est visible en seconde page.
Commenter 1 commentaire