L'une des équipes partenaires de la série Pro Evolution Soccer quitte prématurément le navire, sans trop d'explications.
Nous avons découvert ce mois-ci les grandes lignes de PES 2019, avec un système de pré-saison avec l'International Champions Cup, un mode MyClub amélioré, un gameplay plus fluide avec davantage d'animations et de dynamisme, et des graphismes globalement revisités pour plus de réalisme.
Cependant, les développeurs ont dû faire face à un imprévu de dernière minute. Alors que cet épisode sera le premier depuis longtemps à ne pas bénéficier des licences officielles de l'UEFA, comme la Ligue Europa ou la Ligue des Champions, un autre partenaire de prestige ne sera finalement pas présent, alors même qu'il était représenté dans les premiers visuels. Il s'agit du Borussia Dortmund, qui ne sera pas officiellement modélisé dans ce volet : il n'y aura pas de blason, de joueurs, de stade ou tout autre éléments associés au groupe affiché à l'écran, tout simplement.
Le contrat liant Konami à l'équipe durait jusqu'à 2020, mais pour un motif indéterminé, il a été prématurément rompu, sans commentaire de l'un ou l'autre des partis.
Cette nouvelle arrive une semaine après une autre bien plus heureuse, celle des sept nouvelles ligues qui apparaîtront dans PES 2019. Ainsi, le 30 août 2018, date de sortie du jeu sur PS4, Xbox One et PC, nous pourrons profiter de l'intégralité des clubs et licences de la Russian Premier Liga de Russie, la Superliga Quilmes Clásica d'Argentine, la Superliga du Danemark, la Liga NOS du Portugal, la Raiffeisen Super League de Suisse, la Ladbrokes Premiership d'Écosse et la Jupiler Pro League de Belgique.