PES 2019 : un partenaire celte, la ligue turque et un nouvel ambassadeur présentés
par Amaury M.Les Turcs seront aussi à l'honneur dans le prochain Pro Evolution Soccer de Konami.
Konami a perdu les droits de l'UEFA Champions League, PES 2019 doit donc aller piocher dans d'autres licences officielles pour attirer les joueurs. Et il est clair que le développeur japonais ne chôme pas, il vient encore d'annoncer la présence d'une nouvelle ligue : celle de Turquie.
Eh oui, les joueurs pourront retrouver toutes les licences officielles de la Turkish Süper Lig dans PES 2019, notamment le très beau stade Şükrü Saracoğlu de Fenerbahçe. La ligue turque rejoint donc la Russian Premier League, la Superliga Quilmes Clásica (Argentine), la Superliga (Danemark), la Liga NOS (Portugal), la Raiffeisen Super League (Suisse), la Ladbrokes Premiership (Écosse) et la Jupiler Pro League (Belgique). Histoire de marquer encore plus le coup, Konami a annoncé que le milieu de terrain Hakan Çalhanoğlu, qui évolue au AC Milan, mais qui reste turc avant tout, était désormais ambassadeur officiel de son jeu de football. Il ornera les jaquettes des éditions physiques de PES 2019 aux côtés de Philipe Coutinho.
Enfin, Konami a dévoilé un nouveau club en tant que partenaire officiel : le Celtic FC de Glasgow, dont les joueurs auront droit à une modélisation toute particulière dans cet opus. Le stade Celtic Park sera également proposé dans un futur Data Pack. Pour rappel, la date de sortie de PES 2018 est fixée au 30 août 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.