Persona Q: Shadow of the Labyrinth - Nouvelles informations et cliché de la 3DS XL limitée presque française
par Auxance M.Le grimoire du cœur : la personnalité change le monde.
En plus d'une édition collector bien fournie, Persona Q: Shadow of the Labyrinth bénéficiera comme prévu d'une 3DS XL en édition limitée, arborant un design exclusif aux couleurs du jeu, qui vient d'être révélé. Et, oh surprise, si celui-ci contient logiquement la ribambelle de personnages que nous pourrons contrôler, avec une artistique baroque mêlant le bleu et le blanc, la coque comporte également une inscription, en français, dans le texte : Le grimoire du cœur, la personnalité change le monde. Que signifie cette maxime, nul ne le sait à cette heure. La console peut, dès à présent, être commandée sur le site officiel, dans un pack avec le jeu et sa bande-son, pour 25 380 ¥.
À côté de ça, le dernier Famitsu nous en a appris plus sur les ennemis spéciaux et l'utilisation de la carte, deux mécaniques directement reprises des derniers Etrian Odyssey dont Persona Q reprend clairement quelques codes. Ainsi, nous croiserons des adversaires F.O.E., pour Field on Enemy, bien plus puissants que les monstres de base. Au contraire des ennemis classiques qui apparaîtront aléatoirement et sans prévenir, ceux-ci seront directement visibles sur le terrain, nous laissant le choix de les affronter ou non.
Ensuite, le map-making nous invitera, lui, à marquer la carte du donjon comme bon nous semble, pour y indiquer les obstacles, les objets clés ou tout autre point intéressant, nous permettant ainsi, par exemple, de nous concentrer sur notre quête pour explorer le niveau plus en profondeur plus tard. Les développeurs précisent que la difficulté du jeu pourra être ajustée à de nombreux niveaux, que ce soit pour rendre nos opposants moins coriaces ou justement pour rendre le map-making automatique. L'exclusivité 3DS sera disponible le 5 juin prochain au Japon.