Persona 5 Royal : Lucy, la nouvelle Persona d'Haru, dévoilée dans le dernier Famitsu
par Alexandre S.Des visuels des récentes Persona inédites pour les Phantom Thieves sont aussi de la fête.
La semaine dernière, Persona 5 Royal a fait son show sur la Toile, bien aidé par un long livestream riche en révélations de nouveautés. Nous avons en effet pu y découvrir une deuxième bande-annonce générale du projet, un quatrième numéro de Morgana Tsushin (où le personnage présente de nouvelles informations et répond à des questions) et à la vidéo de présentation de Goro Akechi.
Le jeu a eu droit à pas moins de quatre doubles pages dans le dernier numéro du Weekly Famitsu, qui reviennent sur les récentes annonces, notamment le personnage de Jose dans Mementos et Goro Akechi en tant que Confident. Le plus intéressant pour nous reste la présentation des nouvelles Persona de la bande de héros. Ainsi, nous avons droit à un meilleur aperçu de Diego (Morgana), Al Azif (Futaba) et Agnes (Makoto) déjà annoncées. Sauf qu'une invitée supplémentaire est de la partie, Haru Okumura, permettant de découvrir Lucy. Après Milady, clairement inspirée du personnage de Milady de Winter des Trois Mousquetaires, c'est donc la comtesse de Carlisle, Lucy Hay, qui sert ici de base (le modèle utilisé par Alexandre Dumas), cachant des armes à feu sous sa robe. Au passage, une réponse à une question d'un fan sur Twitter nous permet d'apprendre que plus d'activités nocturnes seront disponibles (lire, étudier, regarder un DVD), avec beaucoup moins de réprimandes de Morgana par la même occasion.
Persona 5 Royal est attendu le 31 octobre au Japon sur PS4. Quant à savoir si Atlus va dévoiler prochainement une bande-annonce pour le protagoniste (Joker, Ren Amamiya dans l'anime), le mystère reste entier, mais nous avons hâte de voir la Persona qui succèdera à Arsene.