Persona a 25 ans, des wallpapers stylés et un Special Orchestral Concert pour les célébrer
par Auxance M.La célèbre licence dérivée des Shin Megami Tensei vient de célébrer son quart de siècle. Atlus marque le début d'une année de festivités avec une première série d'initiatives.
Atlus a lancé cet été un site spécial en amont des célébrations des 25 ans de la licence Persona, qui s'étireront de septembre 2021 à l'automne 2022. Et c'est justement hier que nous fêtions la sortie de Revelations: Persona, spin-off de Shin Megami Tensei sorti sur PlayStation le 20 septembre 1996 au Japon, marquant le début de cette longue sauterie anniversaire.
Un premier direct nippon a eu lieu à cette occasion, le Persona 25th Times Vol. 1. Les annonces furent assez menues, et principalement dirigées vers le public nippon : les différents anime tirés de la licence seront prochainement disponibles sur des plateformes de streaming du pays, la chanteuse Lyn interprétera quelques morceaux lors du segment #LOVE_SEGA Special Live le 3 octobre à 21h40 heure locale au Tokyo Game Show 2021 et, surtout, un Special Orchestral Concert aura lieu le 21 novembre au Tokyo Opera City Hall.
Le monde entier peut cependant fêter cet anniversaire avec une série de fonds d'écran spéciaux, pour PC et mobiles, reprenant le key art des 25 ans. Les wallpapers peuvent être retrouvés en qualité optimale ici.
L'heure n'est donc toujours pas à la révélation d'un Persona 6, mais Atlus garde certainement ses meilleures cartouches pour la fin de la célébration en 2022. D'ici là, Persona 5 Royal est disponible à partir de 41,90 € sur Amazon.fr.