People Can Fly Chicago : les créateurs d'Outriders ouvrent un nouveau studio en rachetant Phosphor Games
par Auxance M.People Can Fly va ouvrir une nouvelle antenne aux États-Unis. Les équipes de Phosphor Games vont venir l'épauler sur ses futurs projets.
Il y avait tout de même du monde au lancement de Outriders au début du mois, mais nous ignorons si le jeu édité par Square Enix a rencontré le succès escompté. Une chose est sûre, la carrière des développeurs de People Can Fly ne s'arrêtera pas là : le studio polonais a déjà deux projets sur le feu, l'un pour Square Enix et un jeu d'action-aventure pour Take-Two Interactive.
Histoire d'assurer la réussite de son avenir, PCF vient d'annoncer l'achat d'une entreprise qui va venir renforcer ses équipes, Phosphor Games. Basée à Chicago depuis 2009 et sa création par Justin Corcoran, Jarod Pranno et Chip Sineni, elle a déjà créé plusieurs titres sous Unreal Engine comme The Brookhaven Experiment, Heroes Reborn: Gemini et Nether. Il faudra désormais l'appeler People Can Fly Chicago, elle qui va soutenir la société principale dans ses activités et porter le nombre de ses employés à plus de 320, entre ses antennes à Varsovie, Rzeszów, Newcastle, New York et donc cette nouvelle ville.
« Un nouveau chapitre s'ouvre pour notre équipe. » - déclare Justin Corcoran, PDG de Phosphor Studios. «Nous sommes très heureux de rejoindre People Can Fly pour ouvrir un tout nouveau studio Triple-A - People Can Fly Chicago. Notre objectif est de renforcer la présence de PCF aux États-Unis et de contribuer à faire de People Can Fly une marque mondiale. »
« La reprise de l'équipe de Phosphor Games est simplement une exécution de notre stratégie, annoncée lors de la récente introduction en bourse du groupe PCF. Compte tenu de la variété des projets en cours, nous avons besoin de professionnels chevronnés et ambitieux pour mener à bien nos projets. » - déclare Sebastian Wojciechowski, PDG de People Can Fly. « Compte tenu de l'expérience et de la qualité de l'équipe de Phosphor, je suis sûr qu'ils seront un excellent ajout à la famille PCF et faciliteront notre croissance. Bienvenue à bord ! »
En attendant de savoir ce que prépare People Can Fly pour la suite, vous pouvez vous procurer Outriders pour 57,00 € à la Fnac.
Lire aussi : TEST de Outriders : un TPS pas assez altéré et plein d’anomalies