En raison de la catastrophe récente au Japon, les concurrents de l'iPad connaissent des pénuries de composants.
En ce moment, les temps sont durs pour les sociétés rivales de l'iPad. En effet les groupes qui commercialisent des tablettes, hormis Apple, font pour l'instant face à des pénuries importantes qui pourraient bien retarder les livraisons, la plupart des composants nécessaires à l'élaboration de ces dernières étant usinés au Japon, pays qui comme chacun sait connaît en ce moment une crise due aux récentes catastrophes.
Voici ce qu'indique un rapport commercial de la publication taiwanaise, BigiTimes:
Le marché avait prévu, à l'origine, un resserrement de l'offre concernant les composants et les matériaux clés dû au tremblement de terre au Japon qui serait résolu en mai. Contrairement aux attentes, la crise qui sévit en ce moment au Japon, confirme l'idée qu'une interrucption de la chaine d'approvisionnement est maintenant possible et pourrait apparaitre dans la second moitié du mois de mai, ont indiqué les sources.
Le rapport indique aussi que LE concurrent de l'iPad : Le Samsung Galaxy Tab, ainsi que l'Asustek'd Eee Pad Transfomer et le Motorola Xoom auraient pu être gravement touché par la pénurie.
Les composants qui risquent de connaitre la pénurie seraient entre autres les puces de mémoire Flash NAND, ainsi que des capteurs gyroscopiques pour les sociètés STMicroelectronics et AKM. Seraient aussi concernés par cette pénurie: les couvercles en verres, les condensateurs, les résistances à puce et de la résine bismaléimide-triazine.
Nous verrons donc si l'iPad sera touché dans les jours qui suivent.