Apple TV+ : un énorme concurrent à Netflix avec des productions Spielberg, Abrams et bien d'autres encore
par Auxance M.Apple TV+ va aussi y aller de son service de streaming vidéo payant avec des programmes originaux et d'ores et déjà intéressants.
Jusqu'à présent, Apple TV était le nom d'un appareil connecté d'Apple pour regarder des films et séries à la demande sur son écran, mais aussi d'une application donnant accès à d'innombrables programmes en tout genre. Lors de sa conférence de ce soir, le constructeur a présenté Apple TV+, qui vient en complément de ses aînés, et qui sera un service d'abonnement à du contenu vidéo original, avec des séries, films et documentaires exclusifs : bref, un gros concurrent pour Netflix, Amazon Prime Video et consorts.
La force d'Apple TV+ sera donc ses programmes originaux, avec des créations signées Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Octavia Spencer, J.J. Abrams, Jon M. Chu et bien d’autres encore. Par exemple, David Goyer et Josh Friedman adapteront la trilogie de science-fiction Foundation d'Isaac Asimov, Damien Chazelle et M. Night Shyamalan crééront chacun une série, Jason Momoa produira un feuilleton de science-fiction, et Reese Witherspoon, Steve Carrell et Jennifer Aniston joueront dans une série à propos d'une émission matinale. Tous les programmes pourront être appréciés en ligne ou être téléchargés pour être vus sans connexion, sans publicité. Côté prix de l'abonnement, rien n'a encore été annoncé, malheureusement.
« Nous sommes très honorés que des maîtres incontestés du cinéma et de la télévision, à la fois devant et derrière la caméra, contribuent à Apple TV+ », a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple.« Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs un aperçu d’Apple TV+ et très impatients qu’ils puissent profiter de ce service dès cet automne. Apple TV+ accueillera les meilleures créations originales que les amateurs de TV et de cinéma aient jamais vues. »
Le service arrivera à l'automne, et sera compatible avec tous les appareils à même de faire tourner l'application Apple TV, à commencer par les iPhone, iPad, Mac et le boîtier éponyme. Mais avant cela, l'app se mettra à jour et sera disponible sur les téléviseurs connectés Samsung dès le printemps, et ultérieurement sur les plateformes Amazon Fire TV, LG, Roku, Sony et VIZIO, pour être accessible au plus grand nombre. La nouvelle version de l'Apple TV permettra ainsi de profiter d'encore plus de films, séries, évènements sportifs, émissions d'actualité et plus encore, et de s'abonner à des chaînes payantes comme HBO, Showtime, Starz, Canal+ et d'autres encore. La mise à jour surviendra dès mai 2019.